Découvrez votre style de transmission !
Comprenez votre façon d'enseigner et portez un autre regard sur vos pratiques pédagogiques ! Le résultat du test vous indiquera un style majeur de transmission.
C'est parti !
appuyez sur ENTRER
Vous avez un style de transmission majoritairement RATIONNEL. Vous privilégiez la théorie dans votre transmission aux élèves.  Vous accordez une attention particulière à ce que les informations soient bien organisées, claires et précises afin d'être intégrées par les élèves.
Vous avez un style de transmission majoritairement AFFECTIF. Vous privilégiez l'aspect relationnel dans votre transmission aux élèves.  Vous accordez une attention particulière au fait d'être connecté(e) à vos élèves collectivement ou individuellement pour que ceux-ci puissent apprendre.
Vous avez un style de transmission majoritairement OPERATIONNEL. Vous privilégiez la pratique et la mise en action dans votre transmission aux élèves.  Vous accordez une attention particulière à ce que les élèves puissent s'exercer et expérimenter de manière concrète pour être en capacité d'apprendre.
Vous avez un style de transmission équilibré, c'est-à-dire sans dominante entre les 3 styles de transmission rationnel, affectif et opérationnel. C'est une très bonne chose !       Le chapitre 4 vous permettra de comprendre la notion d'équilibre ;-)
Vous avez un style de transmission qui oscille entre RATIONNEL et AFFECTIF.  Vous équilibrez théorie et relationnel dans votre transmission aux élèves. Vous accordez une attention particulière à ce que les informations de votre cours soient bien organisées, claires et précises et que les liens établis avec les élèves soient bons.
Vous avez un style de transmission qui oscille entre RATIONNEL et OPERATIONNEL.  Vous équilibrez théorie et pratique dans votre transmission aux élèves. Vous accordez une attention particulière à ce que les informations de votre cours soient bien organisées, claires puis mises en pratique afin d'être intégrées par les élèves.
Vous avez un style de transmission qui oscille entre AFFECTIF et OPERATIONNEL.  Vous équilibrez relationnel et pratique dans votre transmission aux élèves. Vous accordez une attention particulière à ce que les liens établis avec les élèves soient bons et que ceux-ci puissent pratiquer et expérimenter pour pouvoir apprendre.